»

Santé

Publié le 21/07/2013   |   1081 vues

 

France Diplomatie mentionne sur son site qu'aucun vaccin n'est obligatoire, mais conseille d'être à jour de ses vaccinations de base (diphtérie, tétanos, polio).

En ce qui me concernait, le gros des vaccinations (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche fièvre jaune hépatite A) avait été réalisé l'année dernière, lors du safari au Kenya. Il me suffisait de faire le rappel hépatite A (entre 6 mois et 1 ans après la première injection). J’ai ressorti le carnet de vaccination international jaune. Pas eu besoin de commander le vaccin, la pharmacie locale en avait un exemplaire en stock. Je l'ai fait faire chez l’infirmière du coin.

L'eau au robinet n'est pas potable, nulle part, pas même à Hong-Kong.

Avis aux allergiques alimentaires : la plupart des repas se prenaient dans des restaurants dont les serveurs ne parlent pas un mot d'anglais. Impossible donc de savoir ce qu'on mange...

France Diplomatie avertit que "depuis le 31 mars 2013, les autorités sanitaires chinoises font état de l'émergence de plusieurs dizaines de cas humains de grippe aviaire de type A (H7N9)" et que "la ville de Pékin ainsi qu'un certain nombre de villes du nord et du centre de la Chine connaissent depuis janvier 2013 une série de pics de pollution d'une fréquence et d'une intensité sans précédent, due à la présence massive de microparticules dans l'air." Nous n'avons pas été incommodées.

En Chine, on adore la climatisation ! Pensez à emmener un foulard et du Doliprane. La fatigue aidant, personne dans le groupe n'a échappé à la crève.

Nous étions les seules de tout le groupe à prendre une chimio-prophylaxie anti-paludéenne.

 

Haut ↑

 
»
 

A lire aussi

Préparation du voyage
Préparation du voyage

Dans nos valises...
Dans nos valises...

Bibliographie
Bibliographie

La formule choisie
La formule choisie

 

 

Haut ↑