»

1er jour : Paris → Beijing

Publié le 23/07/2013   |   2060 vues

小心   Cette page contient de nombreuses photos, soyez patient lors du chargement...

 

Après acheminement par avion, nous nous retrouvons à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle pour envol à 23h20. Initialement, notre vol était prévu plus tôt… La perspective de perdre la moitié de notre première journée chinoise ne nous remplit pas vraiment d'allégresse. Surtout qu'il y avait un vol qui décollait beaucoup plus tôt.

Nous avons 2-3 heures entre chaque vol. Les bagages suivent… Nous avions convenu de nous retrouver à la sortie de la galerie qui mène du 2F au 2E, l'ennui c'est que l'itinéraire imposé pour passer de l'un à l'autre ne passait pas du tout par cette galerie. Donc, nous avons eu beaucoup de mal à nous trouver.

Notre vol national atterrit terminal 2F. Notre Paris-Pékin décolle du terminal 2E. L'aérogare 2E est partagé en 3 parties reliées par une ligne de métro automatique gratuite CDGVAL LISA (Liaison Interne Satellite Aérogare) : le hall K, le hall L (alias satellite S3 dit « La Galerie Parisienne » inauguré en juin 2007) et le hall M (alias satellite S4 inauguré en juin 2012). Quelques jours avant, nous regardons de quelle porte part le Paris-Pékin. Mais ça change tous les jours !... Nous embarquons porte K30, donc pas besoin de prendre la ligne de métro LISA.

aeroport-cdg-liste-departs aeroport-cdg-couloirs1

Le parcours est bien fléché, pas de passage aux papouilles, un simple passage au contrôle des passeports (avant le tapis roulant).

aeroport-cdg-couloirs2 Escalator descendant vers le contrôle des passeports

Tapis roulant après le contrôle des passeports Escalators remontants

Nous avons droit à 30 min de wifi gratuit. Et 30 min ça passe vite, très vite…

aeroport-cdg-couloirs6 aeroport-cdg-couloirs7

La porte K30 se trouve tout au bout de cette portion d'aérogare.

Courage, on y est presque...

Nous avons été surclassées en dédommagement d'une grosse erreur de placement de la part d'Air France. Nous allons pouvoir découvrir la classe Premium Economy… Les prestations proposées sont plus ou moins utiles : embarquement prioritaire, droit à un bagage supplémentaire en soute, et à un bagage cabine de plus, nombre limité de sièges (un peu plus larges) disposés sur 3 rangées, repose-pieds ajustable, nombreux rangements, écran vidéo plus large, lampe liseuse, trousse de toilette (avec brosse à dents, chaussettes, bouchons d'oreille, masque), couverture en pure laine vierge, oreiller en plumes et petite bouteille d'eau (qui aurait été plus utile au retour).

Vol Paris-Pekin en class premium economy : trousse de toilette Vol Paris-Pekin en class premium economy : tablette double

Vol Paris-Pekin en class premium economy : ecran Vol Paris-Pekin en class premium economy : repas

Vol Paris-Pekin en class premium economy : le menu du dîner

Nuit à bord. Même si les sièges en classe premium economy permettent une bascule légèrement plus importante, difficile de dormir quand on n'est pas habituée à ce genre de position…

Atterrissage prévu à Pékin à 15h05.

 

Haut ↑

 
»
 

A lire aussi

20e jour : Paris
20e jour : Paris

 

 

Haut ↑