«
»

Spectacle son et lumière

Publié le 28/10/2013   |   1623 vues

小心   Cette page contient de nombreuses photos, soyez patient lors du chargement...

 

Billet spectacle son et lumière

Le spectacle s'intitule "Impression Liu San Jie" par Zhang Yimou (réalisateur du film Epouses & Concubines, metteur en scène de l'ouverture des JO de 2008). Liu San Jie est un film musical très populaire en Chine sorti dans les années 60. Depuis 2004, le spectacle mobilise près de 600 personnes appartenant aux popluations locales, avec en guest des cormorans dressés et un duo de bovins. Ce spectacle d'une heure se déroule en plein air, dans un décor de rêve, sur les berges de la rivière Li, sur fond de montagnes mises en valeur par les projecteurs. Evidemment, le concept peut faire penser à la cinéscénie du Puy du Fou. Sans le côté catho moralisateur...

Entrée du spectacle Entrée du spectacle

C'est vraiment magnifique. Les tableaux se succèdent, majestueux et poétiques, avec des jeux de lumières, des fumigènes, des ballets de radeaux et de voiles, des chants et des costumes traditionnels des minorités locales. On ne comprend pas toujours tout, car ce n'est pas traduit, mais ce n'est pas grave, c'est beau.

Le décor de montagnes Spectacle

Liu San Jie (la 3e soeur Liu) était une chanteuse paysanne de la minorité des Zhuang qui vivait à Liuzhou sous la dynastie des Tang (618 - 907). Surnommée la fée du chant, elle était réputée localement pour sa voix magnifique et son éloquence.

Spectacle Spectacle

Belle et courageuse, elle s'opposa au tyran local avec la seule puissance de son talent vocal.

Spectacle Spectacle

Un jour, elle dû lui échapper et quitter sa ville natale dans une barque de bambou pour s'établir à Yangshuo.

Spectacle Spectacle

Spectacle Spectacle

C'est alors que, sous le grand banyan, elle envoya une balle brodée symbolisant son amour au jeune homme qu'elle aimait, et ils vécurent heureux.

Spectacle Spectacle

Spectacle

Spectacle Spectacle

La beauté du spectacle fait oublier qu'on est (mal) assis sur des petits sièges de plastique sans dossier, sous la pluie (pas de toit au-dessus des gradins, surprenant quand on connaît le niveau de précipitations de la région. Un imper jetable est fourni) et que 5 minutes avant la fin, les spectateurs Chinois se lèvent déjà pour partir, donc forcément on ne voit plus rien.

 

Haut ↑

 
«
»
 

A lire aussi

15e jour : Shanghai → Guilin → Yangshuo
15e jour : Shanghai → Guilin → Yangshuo

16e jour : Yangshuo → Guilin → Hong Kong
16e jour : Yangshuo → Guilin → Hong Kong

Grotte de la Perle Restituée et mont Fubo
Zoom : Grotte de la Perle Restituée et mont Fubo

 

 

Haut ↑