«
»

17e jour : Hong Kong

Publié le 11/11/2013   |   1166 vues

小心   Cette page contient de nombreuses photos, soyez patient lors du chargement...

 

Réveil à 7h30. Le petit-déjeuner est inclus, il se prend au 2e étage. Ils proposent des pseudo-petits pains au chocolat qui n'ont pas grand-chose à voir avec ce qu'on trouve habituellement dans nos boulangeries hexagonales.

Nous déposons nos bagages pour 8h30, nous conservons nos bagages à main. Le bus qui nous emmène en excursion ne sera pas le même que celui qui nous changera d'hôtel le soir.

Nous partons pour la visite de l'île. Il fait une chaleur à laquelle nous n'étions plus habitués, d'autant plus difficile à supporter que j'ai de la fièvre et j'ai très mal dormi à cause de mon début de crève.

Bank of China Tower, 305 m, 72 étages (conception Ieoh Ming Pei, l'architecte de la pyramide du Louvre) Lippo Centre

Quartier de Victoria Peak Quartier de Victoria Peak

Victoria Peak

Lire la suite

 

Repulse Bay

Lire la suite

 

Une nouvelle ligne de métro est en cours de construction dans le quartier Aberdeen. Le quartier a été baptisé en l'honneur de Lord Aberdeen.

 

Promenade en sampan et village de pêcheurs

Lire la suite

 

Nous revenons à l'hôtel. Le guide, toujours le mot pour rire, met en garde contre les contrefaçons. Il affirme les contrefaçons de montres vendues en Chine fonctionnent 3 heures. Celles vendues à Hong-Kong fonctionnent 3 jours... Il demande si certains d'entre nous sont intéressés à acheter des smartphones ou des tablettes. Il nous vante avec insistance les mérites du dernier iPad : dans le groupe précédent un père en a acheté pour ses 3 fils, ils ont été très contents. Il demande juste aux intéressés de ne pas oublier de présenter sa carte de fidélité, afin qu'il puisse ramasser les points au passage !

Le déjeuner n'est pas inclus, l'après-midi et dîner sont libres. Comme le guide n'a loué le bus que pour 5 heures, il refuse de nous transférer à notre nouvel hôtel avant 19h, heure à laquelle il doit également accompagner le reste du groupe qui n'a pas pris l'extension. Or je suis malade comme un chien, et je me vois mal attendre le soir à comater sur une banquette de l'Excelsior. C'est à l'issue d'une âpre négociation que nous obtenons satisfaction.

 

Hôtel Mandarin Oriental

5 Connaught Road, Central
Hong Kong
Tél +852 2522 0111
Site internet

Nous arrivons à l'hôtel Mandarin Oriental. Nous passons un peu de temps au check-in, car la réception demande une caution faramineuse. Nous ne pensions pas qu'une caution était exigée dans le cadre d'un circuit organisé. Après avoir négocié avec notre guide qui n'a pas l'air de vouloir trop nous aider non plus sur ce coup là, et sorti notre voucher Kuoni correspondant (première fois que ça sert), la caution descend à 50 €.

Contrairement à ce que prétendait notre guide, notre chambre est déjà prête. Nous sommes pris en charge par une dame charmante qui nous accompagne jusqu'à notre chambre, située au 17e étage, la plus belle que nous ayions eu de notre séjour. Elle nous fait faire le tour du propriétaire, et voyant que mon état ne s'arrange pas, me fait même monter des bouteilles d'eau supplémentaires. Elle nous propose de recevoir le journal local gratuitement tous les matins.

Chambre Hôtel Mandarin Oriental Chambre Hôtel Mandarin Oriental

Chambre Hôtel Mandarin Oriental Chambre Hôtel Mandarin Oriental

Chaîne hi-fi Eclairage de la salle de bain

Interrupteurs pour la lampe de chevet Régalge du son

Cartes de la chambre Tout est soigné jusqu'au moindre détail

Chaînes de télé Machine à café

La vue est également magnifique. Nous avons également droit à un délicieux jus de mangue. Je m'écroule dans mon lit, je vais enfin pouvoir goûter à un repos bien mérité.

De droite à gauche, un petit bout du HSBC Building, le désormais petit Bank of China Building, le Cheung Kong Center, la Bank of China Tower, une tour blanche non identifiée, et plus au fond le Lippo Center. En bas, avec la coupole, le Legislative Council Building Kownloon vu de l'hôtel Mandarin Oriental

Vue sur le Cénotaphe (un peu caché par les arbres) et l'éléphant. A gauche, Connaught Rd, à droite Chater Rd Pontons des ferries et Kowloon. Le building le plus haut s'appelle le Msterpiece. Haut de 261 m (64 étages), il abrite le centre commercial K11 ainsi que l'Hôtel Hyatt Regency. Le bâtiment en forme de rampe de skatepark est le Hong Kong Cultural Centre

Le soir, nous faisons surface. L'assistante chef concierge de l'hôtel, une dame française, nous donne tous les renseignements nécessaires pour une visite à Macao : des plans, des listes de restaurants et de choses à voir (c'était pas un peu le rôle de notre guide ?).

Nous sortons passer un coup de fil à l'un des couples qui a choisi comme nous l'extension à Hong Kong, mais qui est hébergé dans un autre hôtel. Il est 20h30 mais il fait toujours aussi chaud... La première cabine téléphonique ne fonctionne pas, ça commence bien, c'est comme en France alors ?... nous avisons une galerie marchande, j'ai l'espoir d'y trouver une cabine tout en profitant de sa clim, hélas, la galerie est déjà fermée (qui disait que Hong Kong vivait la nuit, déjà ?). Enfin, nous trouvons une 2e cabine un peu plus loin, et qui marche.

JCDecaux est partout Pharmacie

Pour le dîner, comme nous n'avons pas envie de passer trop de temps dehors, nous optons pour la simplicité : direction le MacDo, histoire de profiter de 20 min de wifi gratuit.

 

Haut ↑

 
«
»
 

A lire aussi

19e jour : Hong Kong → Paris
19e jour : Hong Kong → Paris

Victoria Peak
Zoom : Victoria Peak

Repulse Bay
Zoom : Repulse Bay

Promenade en sampan et village de pêcheurs
Zoom : Promenade en sampan et village de pêcheurs

 

 

Haut ↑