9e jour : Chengdu
Publié le 16/09/2013 | 2039 vues
小心 Cette page contient de nombreuses photos, soyez patient lors du chargement...
Réveil avant l'heure. Il fait frais, la clim s'est enclenchée toute seule, et c'est la première fois que nous galérons un peu pour la couper. On nous a promis de la pluie, donc nous empruntons le parapluie fourni dans chaque chambre. En avant pour le petit-déjeuner… Comme toujours, le choix est vaste, mais la plupart des aliments proposés m'iraient beaucoup mieux à un repas de midi.
Visite de l'institut de recherche et de protection des pandas géants
Déjeuner
The Old House's Island In The River Restaurant (老房子)
San HuaiShu Jie 3Hao DaLu Yu Sha ShengHuo GuangChang 2Lou
Tél
028-86962033,028-86962133
Retour en ville pour le déjeuner, nous déjeunons à The Old House.
Les plats sont assez épicés. Les convives font la moue, les plus délicats se rabattent sur le riz, je demande au serveur de nous montrer quels sont les plats les moins épicés. Une dame fait même un malaise...
Une fois remis de nos émotions culinaires, nous remontons dans le bus, direction le monastère de Wenshu
Visite du monastère de Wenshu
Visite de la vieille ville
Dîner
Nous nous rendons dans un restaurant de la ville afin de déguster des spécialités de la cuisine sichuanaise. Est-ce que les guides, échaudés par l'incident du midi, ont briefé les cuistots ? Le fait est que les plats sont beaucoup moins épicés, et toujours aussi savoureux.
Même si, comme toujours, on ne sait pas toujours ce que l'on mange. Ce qui n'est pas idéal pour découvrir les spécialités d'un pays ! Et, comme les serveurs parlent très mal anglais, ce n'est pas eux qui vont nous renseigner. Les toilettes semblent propres, mais l'odeur d'urine qui y règne soulève le coeur.
Ensuite, direction la salle Fu Rong Guo Cui pour assister à un spectacle d'opéra sichuanais.
Spectacle d'opéra sichuanais
Nuit à l'hôtel. RDV à 8h00 le lendemain dans le hall. Les grosses valises seront directement prises en charge par l'agence locale et acheminées jusqu'au bateau, où nous les retrouverons dans le hall.