Stade des Jeux Olympiques de 2008
Publié le 05/08/2013 | 2003 vues
小心 Cette page contient de nombreuses photos, soyez patient lors du chargement...
Le Stade national de Pékin (北京国家体育场 Běijīng Guójiā Tǐyùchǎng), est également surnommé le Nid d'Oiseau (鸟巢 niǎocháo) du fait de son architecture. Situé au Nord de Beijing, il mesure 333 m de long, 294 m de large et 69 m de haut et peut accueillir plus de 90000 spectateurs. Le premier coup de pioche a été donné en décembre 2003, et il a officiellement inauguré le 28 juin 2008.
Les chinois tirent une grande fierté du fait que les JO aient été organisés chez eux. Pékin a été métamorphosé suite aux JO.
Il y a un monde fou sur l'esplanade devant le stade, et d'innombrables stands de vendeurs.
Nous croisons aussi Minnie et Mickey...
Les anciennes cités olympiques sont en train d'être revendues pour être des appartements. Et c'est aussi cher que dans Pékin centre. Ce sont des rupins qui achètent, pour spéculer.
Le Pangu Plaza est un ensemble de 5 immeubles conçus par l'architecte Li Zuyuan. Il abrite un luxueux hôtel, le Pangu Hotel (盤古大觀) qui se trouve dans le dernier bâtiment (à droite). La tour principale est en forme de torche olympique. Ou de tête de dragon crachant le feu.
Notre guide nous définit un point de RDV et nous laisse quelques minutes pour nous approcher du stade et nous imprégner de l'ambiance. Il faut être vigilant, car on se perd facilement de vue dans cette foule...